Les questions que vous devriez poser à votre pharmacien

Les questions que vous devriez poser à votre pharmacien

Que nous fassions des recherches sur Google, demandions à Alexa ou publiions sur de multiples canaux de médias sociaux, nous aimons poser des questions. Sauf lorsqu’il s’agit de nos médicaments.

Une étude de a montré que seulement 10 % des gens parlent à un pharmacien lorsqu’ils commandent ou obtiennent leurs médicaments.1

Que vous soyez embarrassé, pressé par le temps ou que vous ne sachiez tout simplement pas ce que vous devriez demander, vous passez à côté d’une opportunité. Les pharmaciens jouent un rôle important en vous aidant à vous sentir au mieux de votre forme et à rester en bonne santé.

C’est pourquoi j’ai demandé aux pharmaciens de Mondeville Centre de partager les six principales questions que les patients devraient poser à leur pharmacien mais ne le font pas.

  1. Ce médicament peut-il interagir avec mes vitamines et mes suppléments ?

Les médicaments en vente libre et les suppléments peuvent interférer avec vos prescriptions ou causer des effets secondaires inutiles. Parlez à un pharmacien de tous les médicaments que vous prenez et chaque fois qu’on vous en prescrit un nouveau.

  1. Je prends plusieurs médicaments. Que dois-je savoir ?

Si vous prenez plus d’un médicament et qu’il y a un changement dans votre régime de médication, consultez un pharmacien pour voir s’il y a des interactions potentielles entre les médicaments, des chevauchements de médicaments ou des lacunes dans les soins.

  1. Cette prescription peut-elle me rendre instable sur mes pieds ?

Certains médicaments peuvent vous rendre étourdi ou somnolent. Il est important de le savoir à l’avance afin de pouvoir prendre vos médicaments dans un environnement sûr. Un pharmacien peut vous donner des conseils de sécurité à domicile pour éviter un accident.

  1. J’oublie parfois de prendre mes médicaments. Quel est un pense-bête qui fonctionne ?

Il est important de prendre vos médicaments régulièrement, comme prescrit, pour en tirer tous les avantages et éviter les complications. Si vous avez du mal à vous rappeler de prendre vos médicaments, un pharmacien peut vous suggérer certaines applications de rappel pour vous aider. Il peut également vous aider à gérer les effets secondaires que vous ressentez et vous suggérer d’autres médicaments dont l’horaire est plus simple, si c’est possible. Assurez-vous de consulter votre fournisseur de soins de santé au sujet de tout médicament alternatif.

  1. Que dois-je faire si j’oublie de prendre mon médicament ?

Vérifiez toujours auprès de votre prestataire de soins de santé si cela se produit. Vous pouvez également vous adresser à votre pharmacien. Si vous oubliez de prendre une dose à l’heure prévue, votre pharmacien peut vous aider à vous remettre sur la bonne voie afin que vous profitiez pleinement des avantages de votre médicament.

  1. Existe-t-il une option plus abordable pour mon ordonnance ?

Si vous avez du mal à payer votre médicament, votre pharmacien peut vous recommander des options plus abordables, comme des génériques. S’il s’agit d’un médicament que vous prenez régulièrement, vous pouvez aider à réduire les coûts en utilisant une pharmacie de livraison à domicile et en demandant à votre médecin de vous prescrire un approvisionnement de 90 jours. En savoir plus sur les moyens simples d’économiser de l’argent sur les ordonnances.

Conclusion

Lorsqu’il s’agit de prendre soin de votre santé dans son ensemble, les pharmaciens jouent un rôle majeur dans l’équation. Communiquer régulièrement avec votre pharmacien peut contribuer à réduire les risques de complications liées à vos médicaments.